top of page
SympaSol AG - Abacus

ABACUS

SympaSol - Votre partenaire Abacus

En tant que partenaire expérimenté dans l’introduction et la maintenance d’Abacus, nous soutenons les entreprises dans l’acquisition, l’introduction et la maintenance de l’ERP saint-gallois. Afin d’optimiser les processus dans votre entreprise, nous misons sur les solutions fournies par Abacus en totale confiance, en combinaison avec des solutions individuelles. Ensemble, elles se complètent pour s’adapter parfaitement à vos exigences. Pour votre projet, comptez sur nous afin de vous accompagner de manière professionnelle et personnalisée lors du choix, de l’implémentation et des formations. Vous pouvez déléguer tout cela à SympaSol!

Votre partenaire

SympaSol AG - Abacus Partner
SympaSol AG - Beratungsgespräch

Partenaire Abacus

Abacus est le fournisseur suisse et indépendant de logiciels de gestion pour PME le plus important et le plus performant. Avec nous comme partenaire à vos côtés, nous vous accompagnons lors des discussions pour l’achat ou la location de licences avec Abacus. Comptez aussi sur notre soutien total lors de l’introduction de l’ERP, lors des formations et sur notre support une fois celui-ci en production.

SympaSol AG - Abacus Beratung

Consulting Abacus

Nos prestations sont aussi individuelles que le l’ERP en lui-même. En tant que distributeur officiel d’Abacus, nous sommes à vos côtés pour tous vos projets ERP. Nous vous conseillons volontiers et vous aidons à trouver et mettre en œuvre le ou les modules qui vous conviennent.

SympaSol AG - Abacus Einführung

Abacus - Mise en place et maintenance

Vous avez prévu d’implémenter Abacus ? Vous êtes donc au bon endroit ! Nous vous soutenons volontiers lors de son introduction, sa maintenance, et pour les formations liées. Pour que cela se fasse de la manière la plus simple possible.

SympaSol AG - Abacus Partner
SympaSol AG - Abacus

Abacus Business Software

Nous mettons l’accent sur l’implémentation de la célèbre solution d’Abacus, le principal fournisseur suisse de logiciels de gestion. Depuis plus de 35 ans, Abacus Research SA développe avec succès des logiciels ERP de gestion d’entreprise, spécialisés dans la finance, les solutions pour le personnel, l’administration et le commerce, ainsi que la production et services. Abacus est aujourd’hui le fournisseur suisse indépendant de logiciels de gestion pour PME le plus important et le plus performant. 

Le logiciel saint-gallois se distingue non seulement par son côté « User-friendly » et intuitif, mais aussi par sa flexibilité et sa capacité à s’adapter aux besoins individuels de chaque entreprise. Ci-dessous, vous trouverez des explications sur la diversité de leurs solutions.

Finances

Le logiciel pour la comptabilité financière et la comptabilité analytique, qui a fait ses preuves dans des millieurs d’entreprises avec des secteur les plus divers. Fonctionne comme solution autonome ou comme élément centralt de solutions ERP globales modernes.

Comptabilité financière

Le logiciel pour la comptabilité financière, des débiteurs, des créanciers, analytique et l’E-Banking.

Comptabilité des immobilisations

Le logiciel pour la gestion professionnelle des immobilisations

Electronic Banking

Le logiciel pour le trafic des paiements en Suisse

Personnel et digitalisation

Les modules dédiés à la gestion des ressources humaines offrent des solutions innovantes pour une gestion efficace des RH. La gestion du recrutement, le service « Employee Self Service » (ESS / MSS), dossier du personnel, planification du personnel, évolution salariale, ainsi que des solutions de comptabilité des salaires spécifiques à chaque branche tout comme la saisie intégrée du temps de travail, des absences, des frais et bien plus encore.

Human Resources

Le logiciel pour la gestion du personnel

Comptabilité des salaires

Gestion des salaires pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité

Gestion des temps

Le logiciel pour la saisie du temps de travail, la gestion des absences et la planification du personnel

Gestion des notes de frais

Gestion des frais grâce à l'intelligence artificielle

Administration & Commerce

Grâce à une solution ERP entièrement intégrée, le logiciel Abacus offre de nombreux avantages pour l'administration et la vente. Ainsi, les tâches administratives peuvent être automatisées et accélérées, ce qui permet d'économiser du temps et des ressources.

Gestion des commandes

Le logiciel pour la gestion des commandes & des stocks

Gestion des projets

Le logiciel pour la gestion de projets

Gestion de flotte de véhicules

Le logiciel pour la gestion de flotte de véhicules

CRM

La solution CRM intégrée

Archivage et numérisation

Le logiciel pour l’archivage numérique des documents

E-Business / E-Commerce

Le logiciel pour l’échange électronique de documents

Production & Service

Le besoin en flexibilité est omniprésent dans les petites et moyennes entreprises. L'adaptation rapide des processus de production aux conditions changeantes devient un avantage concurrentiel décisif. Les modules d'Abacus pour la production et le service facilitent considérablement la planification et la mise en œuvre - découvrez-en plus sur les pages détaillées.

Gestion de la production

Le logiciel de planification pour l’industrie 

Service après-vente

Le logiciel pour la gestion des contrats de maintenance et des interventions de service

SympaSol AG - Abacus Partner
SympaSol AG - Abacus Partner

Autres outils Abacus

En plus des différents outils et modules présentés ci-dessus, Abacus propose des compléments extrêmement intéressants à utiliser avec le reste de son environnement. Ceux-ci facilitent non seulement l'utilisation d'Abacus en général, mais offrent également la possibilité de simplifier et de standardiser les processus commerciaux.

AbaClik

Saisissez facilement les notes de frais, rapprochez les décomptes de cartes de crédit et enregistrez directement le tout en comptabilité. Avec la dernière version de l’application pour smartphone AbaClik, vous pouvez numériser et traiter les reçus en toute simplicité. Tout en saisissant votre temps de travail, les prestations et toutes les informations nécessaires à la saisie, pour pouvoir les imputer sur des projets ou des clients.

Simple

Traitement immédiat et indépendant du lieu des transactions – données accessibles en temps réel

Intuitif

Gestion de fiches, consommation de papier, saisies multiples deviennent obsolètes

Automatisé

Reconnaissance et préparation des données avec l’aide de l’intelligence artificielle 

MyAbacus

Grâce au portail des employés MyAbacus, tous les employés ont un accès pratique à leurs données de base et à diverses fonctions de libre-service, quel que soit leur emplacement. Simplifiez votre gestion du personnel et permettez à vos collaborateurs de participer activement au processus.

Accès aux données de base et aux décomptes de salaire

Employés et supérieurs hiérarchiques peuvent accéder à leurs données personnelles depuis n'importe quel endroit

Mutations de données et demandes sur le portail web

Les modifications des données de base peuvent être effectuées directement

Contrôle de gestion HR

Dashboards personnalisables contenant des indicateurs pertinents pour l'entreprise

deepbox

L'avenir de la gestion intelligente des données, c'est maintenant. Gérez vos différents documents, justificatifs et factures partout et en déplacement avec deepbox.

Gestion intelligente des données

Gestion de différents documents, justificatifs et factures avec deepbox

Digitalisation de processus

Simplicité et rapidité pour le stockage des données

Grow Your Vision

En tant que partenaire de digitalisation et de systèmes ERP, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous dès maintenant et convenez d’un entretien gratuit pour faire connaissance avec nous.

bottom of page